ATELIER D' EXPRESSIONS PLASTIQUES
Bonjour !
Aurore et Julien diplomés de l’école des Beaux-Arts animent des ateliers pour les jeunes de 6 ans à 17 ans.
Les cours portent sur l’exercice du DESSIN SOUS TOUTES SES FORMES : en observant et en imaginant; à l'aquarelle, aux feutres, aux crayons bois, à l'encre... ET PETITS BRICOLAGES : fabrication de papier recyclé, origami, encre végétale, boîte, toupie, gauffrage, mobiles, kaleidoscope....
Encourager les envies, déployer les capacités, ouvrir le regard de chacun. Découvrir les oeuvres de dessinateurs, de peintres et de mangakas... Elargir l’activité du dessin au cinéma, à la poésie, à la musique.
Le travail des enfants et des ados sort de l’atelier: fresques, création de cartes postales et de livres, radio, montage d’exposition... Des cours ouverts et guidés.
Tous LES MERCREDIS : 13h30-15h30 pour les ENFANTS
16h00-18h00 pour les ADOS
INSCRIPTION tout au long de l'année au 02.51.07.68.56 ou par mail: colliouaurore@yahoo.fr
dimanche 10 juin 2012
jeudi 31 mai 2012
ça y est!
C'est cool: Nora, Eléona et Owen ont enfin leurs livres imprimés de L'homme qui plantait des arbres !
Ils ont, ce jour, travaillés sur la couverture de leurs livres.
mardi 22 mai 2012
samedi 3 mars 2012
La BD de Mélusine
ça y est : on a fini la BD !

En plus de de la mise en forme de la bande-dessinée avec ses images en séquences, la forme des bulles pour les dialogues et les plans de vue, nous avons découvert différentes techniques proches du Moyen-âge
période à laquelle se déroule la Légende de Mélusine:
le gaufrage pour les couvertures...
(celle d' Owen à gauche et celle de Maëlle à droite)
( vignettes de Théa, Eléona et page de Nora et Théa à droite)
mardi 28 février 2012
DORIAN, UGO, LOUNA et MATHIEU
ont dessiné leurs idées de la Nature et de le Science-fiction
durant trois après-midi
l'équipe prend la pose et fait une pause après deux jours de dessin bien avancé
... et reprend le travail.
Dorian organise ses idées, imagine ses univers
et travaille sur tous les fronts: du vert des feuilles-cristal au noir de l'espace
Ugo et Louna après avoir dessiné leurs planètes-bulles ont coloré patiemment l'espace, c'est bien.
Après avoir dessiné les oiseaux et les poissons dans leur bulle
Mathieu s'occupe spécialement des feuilles-cristal de l'arbre
Le dessin avance, il reste l'espace et les étoiles à colorer tous ensemble,
et c'est du boulot, on a usé les crayons noirs
ensuite il faut gommer l'encadrement..
.. et signer. C'est un beau travail sur grand format et rien qu'aux crayons de couleurs.
Bravo pour leur application et leurs bonnes idées!
Inscription à :
Articles (Atom)































